OM-D E10II

March 5, 2018

Bonjour tout les monde,

 

Aujourd'hui je vais vous faire un retour sur l' OMD E10II qui ne reste évidemment que mon retour personnel, je ne vous parlerai pas des caractéristiques de cet hybride puisqu'il suffit d'aller sur le net pour les trouver, donc je ne parlerai que de mon ressenti.

 

Tout d'abord, lorsque que j'ai reçu mon OMD, je l'ai de suite équipé d'une housse en cuire comme à mon habitude pour le lui donner un look encore plus vintage, car cet OMD a vraiment de la gueule, un style bien rétro comme j'aime. Ça prise en main est pas trop mal mais je le trouve un poil trop petit sachant que je n'ai pas non plus de grandes mains. 

l'ergonomie est sympa avec ses deux molettes, une pour l'ouverture et vitesse (selon la priorité) et une autre qui a le déclencheur dessus qui me servait pour l'exposition or ce qui est bien dommage, c'est qu'on ne sait pas qui fait quoi car il n'y a pas de repère car les deux molettes sont identiques mais une fois que l'on sait, c'est good!

Une fois les réglages fait, je teste l'AF et je peux vous dire qu'il est vif même en basse lumière il est beaucoup mieux que le x100S que j'avais et plus précis aussi.

 

Me voilà dans la rue avec un 17 mm F1.8, pour savoir ce qu'il a dans le ventre. Je peux shooter très facilement et il est discret grâce à son mode sans bruit pour le déclencheur, aucun problème à l'horizon. Avec son viseur électronique et la molette d'expo, je suis précis dans mes prises de vues. 

L'inconvénient , s'est lorsque je mettais l’œil dans le viseur,  mon nez touchait la dalle OLED, du coup le bout de mon nez changeait le collimateur ..... et à cause de cela j'ai raté pas mal de photos!!

 

Pour de la photo de paysage il y a un mode qui est génial!! le Live Time & Live Bulb ce qui permet de visualiser directement sur l’écran, le résultat, lorsque vous faite une pose longue, plus la peine de calculer le temps d'exposition puisqu'on voit la photo prendre forme mais la aussi l'inconvénient s'est qu'il faut rentrer dans ce fichu menu qui est très complexe donc on perd pas mal de temps malheureusement tout comme pour la réalisation d'un timelaps. 

 

Puisque j'ai abordé le sujet du menu, je peux vous dire qu'il est horrible!! un boitier comme celui-ci ne mérite pas un tel menu avec des effets de photos vraiment trop kitch qui pour moi, n ont rien à faire là, du coup ça lui donne un coté boitier pour débutant qui cherche à faire des photos avec des effets qu'on peut trouver sur son téléphone portable dont j'ai horreur..il manque plus qu'une appli SNAP!!

Bref, le menu gâche tout et mieux vaut ne jamais y rentrer.

 

A ce jour j'ai revendu mon OMD, pourquoi? Car l'ergonomie ne répond pas à mes exigences, menu trop compliqué avec pleins de sous menus, configuration trop limitée, flou d’arrière plan pas top malgré que j’étais équipé aussi d'un 45MM F/1.8.

 

Du coup, suis-je déçu de cet hybride? Non du tout, je le recommande vivement aux amateurs de photographies et qui ne veulent pas se balader avec de gros réflex ou qui ne veulent pas mettre un bras dans la marque fuji avec lesquels il y a une différence de prix pas du tout justifié en ce qui concerne les xt10  xt20 ou xe3 et les objectifs.

Pour info, j ai acheté mon OMD 389 euros neuf sur priceminister

Un M.Zuiko Digital - Objectif - 17 mm - f/2.8 120 e, que j ai très vite revendu.

Un ZUIKO 17 mm f/1.8 300 euros neuf sur priceminister

Un Zuiko  Téléobjectif - 45 mm - f/1.8 230 euros sur price aussi

 

Donc vous pouvez voir qu'on peut s’équiper avec un super bon matériel pour pas cher et qui peut faire de l'ombre à des reflex ou hybrides beaucoup plus chers.

 

Equipé à ce jour d'un 6D et d'un X100F, je recommande l'OMD E10II pour l'amateur averti.

 

A bientot pour un nouveau post

 

 

 

 

 

Please reload

Recent Posts

March 5, 2018

May 15, 2017

December 20, 2015

Please reload

Follow Us
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
RSS Feed