Mes polaroids

May 15, 2017

Bonjour tout le monde,

 

Et oui le polaroid revient à la mode, celui qu'on a jeté ou donné, celui qu'on trouvait ringard, passé de mode à coté de certains...Et bien il refait son retour car aujourd'hui on aime le vintage, le vieux, le passé de mode.

 

Donc je vous présente mes deux polaroids un 636 et un 600 supercolor.

 

Classe!! Vous trouvez pas???

 

Le 636 est équipé d'un flash très utile lorsqu'il fait sombre mais attention ce flash se déclenche aussi si vous faites une photo en plein jour et la le rendu n'est pas toujours très esthétique. C'est pour cela que j'ai pris le 600 qui lui n'a pas de flash, donc ça permet de faire des photo sympas et créatives en plein jour mais attention ces deux polaroids ont un rendu global bien dégueulasse. Et oui! le but pour moi et d avoir le même rendu que mes vieilles photos des années 80 sinon j'aurais acheté un fuji intax ou un Leica Sofort.

Dedans, on y met des cartouches impossible 600, faites gaf lorsque vous commandez à bien prendre cette référence car il y a des i-type (meme packaging) sauf que c'est pour d'autres type de pola et moi je me suis fait avoir car j'ai juste regardé la boite.

Comptez environ 18 euros la boite de 8 poses, oui je sais c'est cher donc à shooter avec modération.

Pour ce qui est des polaroids, je les ai acheté 25 et 30 euros donc ça va on se ruine pas et puis ça vous fait un petit objet de collection.

Le 600 je l'ai trouvé dans une brocante alors que le 636 sur le bon coin.

Ne mettez pas plus de 40 e là dedans, je vous dis ça car je vois sur des sites des 636 à 70 euros voir plus.

 

J'ai acheté ces polaroids histoire de prendre en photo certains endroits de ma vie de tous les jours ou pendant mes vacances, je commence à prendre en photo aussi mon entourage et des que j'aurai assez de photos, je compte faire un genre de tableau immense avec tous mes polas que j'aurai réalisés, je pense que ça donnera un coté original à mon mur ^^.

Evidemment je posterai une photo de la réalisation pour vous montrer qu'on peut décorer ses murs avec ses propres clichés puisque c'est aussi le but de ce blog ;).

 

Si vous ne voulez pas du vintage mais vous voulez quand même faire l'acquisition d'un polaroid vous avez la marque fuji qui en fait à des prix très raisonnable ainsi que les cartouches qui vont avec à 10 euros les 10 poses donc beaucoup moins cher que les impossibles.

Les couleurs sont biens ,évidemment, meilleurs que les polas des années 90 et le piquet est largement meilleurs aussi. Donc y a pas "photos" ^^ sur la qualité de l'image qui n'a rien à voir..mais je reste pour autant sur mes vieux polas car comme je l'ai dit, je recherche avant tout un rendu comme celui que j'ai connu il y a 25 ans.   

 

 

Please reload

Recent Posts

March 5, 2018

May 15, 2017

December 20, 2015

Please reload

Follow Us
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
RSS Feed